Language ... 

Pas de vacances pour Petit bleu

Petit Bleu est tombé du toboggan et pour lui il n'y a pas de vacances. Il a un gros bandage sur la tête et assiste au départ de ses copains.

Tous ses amis sont prêts à sillonner les routes de France, et lui est contraint de rester dans son appartement de la cité. Le docteur a dit : "Mon petit gars, tu ne bouges pas de chez toi".




Mais Petit Bleu n'est pas très obéissant et quand un un étrange ballon lui demande de jouer avec lui, Petit Bleu, heureux de trouver un compagnon de jeu, accepte avec joie et impatience. Mais le petit garçon lance trop haut, trop fort et la balle va se perdre dans un fracas de vitres cassés !

Petit Bleu décide d'aller récupérer son ami le ballon quand soudain Victor le chat le met en garde : le ballon est entré chez madame Cannelle. C'est une drôle de magicienne. Il ne faut jamais la déranger sous aucun prétexte. Petit Bleu ne l'écoute pas et sa quête va l'entrainer d'abord chez madame Cannelle, puis chez le méchant professeur Gluton qui vit avec son vilain cochon prénomé Aspic. Pas de vacances pour Petit Bleu est une sacrée aventure au milieu de la cité !

Spectacle pour enfants de 3 à 10 ans

Durée : 1h15 approximativement, suivant la participation des enfants

Castelet et lumière autonome