... English Version ...


Compagnie Les Mariolles  -  Dominique Davillé  -  Melbourne

 Téléphone : +61.416.956.140           e-mail : les-mariolles@hotmail.fr

Comédienne, Auteure d’histoires pour la jeunesse, créatrice de marionnettes, conteuse, interprète des personnages avec un registre de voix, vous mélangez tout ça, et ça nous donne …à ce jour…15 ans d’expériences, de jeu de scènes, de public différent.

MON PARCOURS

La France a une expression qui s’adapte bien à ma personnalité : « SORTIE DES SENTIERS BATTUS » ce qui signifie parcours atypique.

Depuis 1998, J’ai créé 5 spectacles pour jeune public, de la maternelle au collège. Mes histoires s’articulent autour d’un personnage principal « Petit-Bleu ».

Pour les fins d’années, j’ai créé Le Père Noël a disparu.

Ma formation de comédienne, mon imagination débordante mon gout pour le détournement d’objet de sa fonction initiale, ma curiosité, mon goût d’entreprendre des projets artistiques, mon travail sur la voix et ses diverses capacités et un mot pour résumer ce que j’aime par-dessus tout : JOUER !

Grâce au talent d’autres professionnels j’ai pu acquérir ma technique. Ma formation s’est construite avec :

·      Marina Montefusco de la Cie le Clan Des Songes - Toulouse

·      José Babin, professeur de mime à Montréal - Canada.

·      Blaise Recoing , comédien, musicien - Paris

·      Le théâtre des mains nus - Paris

·      Cyril Bourgeois, Trasch Tivi, la marionnette sur le web - Marseille

·      Brice Coupey, Cie L’alinéa et marionnettiste génial - Paris

·      Gérald Gaudau des Zonzons du Guignol Lyonnais

·      Et je conclurais avec Harry Holtzman, Cie Label brut - Paris 

J’ai pu rendre la marionnette complice de jeu avec différents partenaires, comme des centres sociaux, des clubs d’entreprises, des partenaires sociaux, des professionnels en psychologie et en développement personnel.

J’ai joué mes spectacles dans les écoles, les centres de vacances, les festivals de marionnettes, chez les particuliers, à l’extérieur, à l’intérieur, partout où l’enfant ouvre son imaginaire.

J’ai tenté l’aventure de la marionnette à la radio en mettant en scène mes histoires pour jeune public : Radio Môme Toulouse 2011

J’ai monté des projets de théâtre de marionnettes pour adolescents handicapés.

Je reste sur des chemins de traverses, pour accompagner l’humain sur ses faces cachées, et en tirer de l’humour et de l’ironie sur soi-même.